top of page

L'ACTUALITÉ DE LA GRANDE ÎLE DEPUIS 1929

Lancement de la semaine de certification foncière à Madagascar.

Madagascar lance une campagne de sensibilisation à la certification foncière avec la Semaine du « Kara-tany ho an’ny Malagasy », dans le but de délivrer 2 millions de certificats d'ici la fin de l'année 2023.



L'Administration foncière de Madagascar a pour objectif de délivrer 2 millions de certificats d'ici la fin de l'année 2023, conformément à la directive du président Andry Rajoelina. Le projet CASEF a déjà contribué à cette réalisation, mais une campagne de sensibilisation est maintenant lancée dans les 23 régions de Madagascar pour accélérer le processus. Cette campagne commence aujourd'hui avec la Semaine du « Kara-tany ho an’ny Malagasy » dans la région Analamanga, qui comprend des stands d'information et d'animation dans les différents districts. Des manifestations auront lieu au Parvis Analakely du 24 au 26 avril et sur le site de la Direction de la topographie à Anosy, du 27 au 28 avril.


Les visiteurs des événements organisés dans le cadre de la Semaine du « Kara-tany ho an’ny Malagasy » peuvent s'informer et déposer des demandes de certification foncière. L'Administration foncière vise la proximité pour sensibiliser la population à l'importance de la sécurisation foncière et faciliter les procédures d'obtention de certificats fonciers. De nombreux districts locaux dans les 23 régions de Madagascar organisent également des événements. Le ministère responsable prévoit de mettre en œuvre un programme pour toutes les régions dès la semaine prochaine. L'objectif de l'Administration foncière est d'atteindre le plus grand nombre de personnes possible pour faire un grand pas vers l'accès aux terres pour tous.

16 vues0 commentaire
bottom of page