top of page

L'ACTUALITÉ DE LA GRANDE ÎLE DEPUIS 1929

Madagascar : JIRAMA en panne de solutions face aux coupures de courant

Depuis deux jours, plusieurs quartiers de la Capitale sont plongés dans l'obscurité en raison de coupures de courant qui ne sont pas résolues. Les abonnés sont en colère car ils subissent régulièrement ces coupures sans voir de solution pérenne de la part de la JIRAMA, l'entreprise nationale chargée de la distribution de l'électricité.



Les responsables de la JIRAMA pointent du doigt la non fiabilité du réseau de distribution et les incendies des transformateurs. Les coupures de courant se sont notamment produites dans le quartier d'Ambohimanarina, entre 20h et 2h du matin la nuit de mercredi, et ont persisté tout au long de la journée d'hier. Les abonnés se plaignent que ces coupures d'électricité, suivies de coupures d'eau, persistent malgré les changements à la tête de la Jirama et du ministère de tutelle.


Les coupures de courant à répétition dans la capitale de Madagascar sont une source de préoccupation constante pour les abonnés de la JIRAMA. Les responsables de la compagnie nationale ont expliqué que les coupures sont dues à des problèmes techniques, notamment la non fiabilité du réseau de distribution et les incendies des transformateurs. Les abonnés se plaignent que malgré le changement des dirigeants de la JIRAMA, ces coupures d'électricité continuent d'affecter de nombreux quartiers de la ville. Les coupures de courant ont des conséquences désastreuses sur la vie quotidienne des abonnés, entraînant des perturbations dans les activités professionnelles et personnelles, ainsi que des problèmes de santé pour les personnes les plus fragiles. Les abonnés espèrent que la JIRAMA pourra trouver des solutions durables pour mettre fin à ces coupures de courant et assurer une alimentation électrique fiable dans la capitale.


14 vues0 commentaire

Commentaires


bottom of page