top of page

L'ACTUALITÉ DE LA GRANDE ÎLE DEPUIS 1929

Madagascar se prépare à briller lors des JIOI 2023, affirme le ministre des Sports.

Les préparatifs pour les Jeux des îles de l'océan Indien sont sur la bonne voie, avec la finalisation des rénovations des sites de compétition et la sélection des athlètes.


Le ministre de la Jeunesse et des Sports, Haja Resampa, déclare que Madagascar est prêt à accueillir les Jeux des îles de l'océan Indien (JIOI), lors de sa visite à Morondava. Les travaux de rénovation des sites de compétition devraient être terminés d'ici la fin du mois de juillet, et une partie du matériel nécessaire à la compétition est déjà sur place, tandis que le reste sera livré prochainement.


Alors que 23 disciplines étaient initialement prévues pour cette 11e édition des JIOI, seules 17 disciplines seront finalement présentes. Plusieurs fédérations ont annoncé la liste des athlètes sélectionnés pour les compétitions qui auront lieu du 25 août au 3 septembre.


Les sites de compétition dans la capitale comprennent le stade Barea à Mahamasina, le stade Maki à Andohatapenaka, le complexe sportif CNAPS à Vontovorona et le Palais des sports Mahamasina. Contrairement aux précédentes éditions, les délégations seront logées dans des hôtels étoilés de la capitale plutôt que dans un village des Jeux. Cela a également été le cas lors des derniers Jeux des îles à l'Île Maurice en 2019, et l'hôtel Novotel Convention & Spa à Ivandry servira de village des Jeux, selon le site officiel des JIOI 2023.

10 vues0 commentaire

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page