top of page

L'ACTUALITÉ DE LA GRANDE ÎLE DEPUIS 1929

Madagascar sport : Yann Vezo Davidson choisi pour arbitrer la Coupe du monde de basket-ball U19

Yann Vezo Davidson, l'arbitre international évoluant en France, représentera Madagascar en tant qu'arbitre au mondial féminin U19.


Yann Vezo Davidson, l'arbitre international malgache, a une fois de plus été choisi par la Fédération internationale de basket-ball (FIBA) pour arbitrer la Coupe du monde féminine de basket-ball des moins de 19 ans. Ce tournoi organisé par la FIBA aura lieu à Madrid en Espagne, du 15 au 23 juillet prochain. Yann Vezo sera accompagné de trois autres arbitres africains, notamment Monica, Aya et Dorothy. Yann Vezo a exprimé sa gratitude envers la FIBA pour la confiance qu'elle lui accorde : « Je suis honoré de la confiance accordée par la FIBA, et heureux d'avoir le privilège d'être de retour à cette grande opportunité ». L'arbitre international malgache a déjà arbitré le mondial féminin de Hongrie en 2021 et a également participé au tournoi « African qualifiers » en février dernier. En tant qu'arbitre expérimenté, Yann Vezo représentera Madagascar au mondial féminin U19.


Yann Vezo est très expérimenté dans le métier d'arbitrage et a été choisi par la FIBA pour arbitrer la Coupe du monde féminine de basket-ball des moins de 19 ans, qui se déroulera du 15 au 23 juillet à Madrid en Espagne. L'arbitre international malgache a exprimé sa satisfaction de pouvoir représenter Madagascar au plus haut niveau mondial pour la deuxième fois en deux ans. En effet, lors de l'Afrobasket U18 à domicile l'année dernière, Yann Vezo faisait partie des trois arbitres malgaches sélectionnés par la FIBA pour arbitrer la compétition. Il sera accompagné de trois autres arbitres africains, Monica, Aya et Dorothy, pour cette joute internationale de haut niveau. Yann Vezo est honoré de la confiance accordée par la FIBA et est ravi de pouvoir porter les couleurs de Madagascar au mondial féminin U19.

29 vues0 commentaire

Commenti


bottom of page