top of page

L'ACTUALITÉ DE LA GRANDE ÎLE DEPUIS 1929

Manchester City remporte la coupe du monde des clubs en écrasant Fluminense 4-0 et Guardiola entre dans l'histoire


Manchester City a écrit une nouvelle page de son histoire en remportant, le vendredi 22 décembre, son tout premier Mondial des clubs, face à l'équipe brésilienne de Fluminense, battue 4 à 0 à Jeddah. Cette victoire a permis à l'entraîneur, Pep Guardiola, d'ajouter un quatrième titre inédit à son palmarès dans cette compétition. Précédemment, le technicien espagnol avait déjà été sacré avec le FC Barcelone en 2009 et 2011, ainsi qu'avec le Bayern Munich en 2013.


Ce triomphe a inscrit Manchester City dans les annales du football mondial. Le club champion d'Europe, qui est passé sous pavillon émirati en 2008, succède au Real Madrid, ayant remporté cette compétition à cinq reprises, lors de cette vingtième édition du Mondial des clubs.


Les deux équipes, City et Fluminense, après avoir remporté leurs demi-finales respectives contre les Japonais d'Urawa Reds (3-0) et les Égyptiens d'Al-Ahly (2-0), se sont retrouvées pour la première fois en finale de ce tournoi.


Le début de la finale a été fulgurant, Manchester City a marqué dès les premières secondes du match. En seulement 40 secondes de jeu, Nathan Aké, profitant d'une mauvaise relance de Marcelo, a décoché une frappe enroulée sur le poteau du but de Fabio, avant que l'Argentin Julian Alvarez ne suive et marque de la poitrine, donnant ainsi l'avantage à son équipe.


Cette victoire éclatante de Manchester City, avec un score de 4 à 0, consolide la domination de l'équipe dirigée par Pep Guardiola dans le monde du football, et marque un moment historique pour le club et son entraîneur emblématique.

4 vues0 commentaire

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page