top of page

L'ACTUALITÉ DEPUIS 1929

Qui est Benjamin Haddad ?



Benjamin Haddad, né le 23 octobre 1985 à Paris, est un chercheur en relations internationales et homme politique français. Voici un résumé de sa biographie :


Benjamin Haddad a commencé ses études à Sciences Po Paris en 2003, où il a obtenu un master en affaires internationales. Il a ensuite poursuivi ses études à HEC Paris, obtenant une maîtrise en économie financière. Après avoir travaillé efficacement dans le secteur financier, il s'est installé à Bruxelles, où il a travaillé pour la Commission européenne, puis à Washington DC, où il a rejoint des groupes de réflexion en tant que chercheur en relations internationales.


Benjamin Haddad a été actif dans la politique française depuis ses années d'études. Il a présidé la branche jeunes du micro-parti de Jean-François Copé, Génération France.fr, puis est devenu secrétaire national de l'UMP de 2011 à 2014. En 2017, il a représenté La République en marche à Washington DC.


Lors des élections législatives de 2022, Benjamin Haddad s'est présenté dans la quatorzième circonscription de Paris sous l'étiquette Ensemble. Sa campagne a été marquée par son opposition à un projet d'installation d'un centre de soins pour toxicomanes dans son arrondissement. Arrivé en tête au premier tour, il a été élu député au deuxième tour.


En tant que député de la quatorzième circonscription de Paris, Benjamin Haddad a été nommé porte-parole du groupe Renaissance à l'Assemblée nationale. Il est membre de la commission des Lois et de la commission des Affaires européennes.


Benjamin Haddad se décrit comme étant "libéral sur le plan sociétal et économique et pro-européen". En 2022, il a déposé un amendement pour augmenter le fonds d'aide à l'Ukraine.


En somme, Benjamin Haddad incarne un parcours allié recherche académique en relations internationales et engagement politique au sein de la vie publique française.

留言


bottom of page