top of page

L'ACTUALITÉ DEPUIS 1929

Qui est Eddie Serge Fernand ?



Eddie Serge Fernand est une personnalité politique éminente de Madagascar, né à Antalaha. Marié et père de quatre enfants, il occupe actuellement le poste de Sénateur de Madagascar pour la Province d'Antsiranana, représentant la plateforme présidentielle IRD.


Au sein du Sénat, Eddie Serge Fernand a été élu Questeur par ses pairs et siège au Bureau permanent en tant que Questeur chargé de l'Administration des Finances et du personnel, des relations publiques et des affaires législatives du Sénat.


Avant de se lancer dans la politique, Eddie Serge Fernand a exercé des fonctions de dirigeant d'entreprise à Paris, en France, de 2000 à 2015. Son engagement politique a débuté avec son élection au poste de Maire de la Commune Urbaine d'Antalaha, où il a été élu avec une forte majorité en 2015, puis réélu avec un soutien encore plus massif en 2019 jusqu'à janvier 2021. Diplômé en Sciences économiques et Gestion, il est également un autodidacte assumé et l'auteur d'un ouvrage intitulé « Antalaha, une société à reconstruire », paru en 2014.


Passionné par l'histoire politique et le peuplement de Madagascar, Eddie Serge Fernand a un parcours politique remarquable, ayant participé à huit élections à Antalaha, sa ville natale. Il a été candidat au poste de Maire à quatre reprises depuis 1999, candidat député à trois reprises depuis 2002, et enfin candidat sénateur lors des élections de 2021.


Bien que discret sur le plan médiatique, Eddie Serge Fernand est très actif sur le terrain, où il s'investit pleinement dans les affaires publiques et le développement de sa communauté. Son engagement politique et son dévouement à servir les intérêts de la population font de lui une figure respectée et influente dans le paysage politique malgache.

Comments


bottom of page