top of page

L'ACTUALITÉ DE LA GRANDE ÎLE DEPUIS 1929

Réussites exceptionnelles : quatre athlètes malagasy décrochent leur Master



L'année 2024 s'annonce pleine de promesses pour Muriel, Fenitra, Hercule et Léonni, quatre athlètes malagasy qui viennent de valider leur mémoire de Master cette semaine. Cette réussite exceptionnelle ouvre de nouvelles perspectives pour ces sportifs de haut niveau dans leurs disciplines respectives.


Certains athlètes malagasy se distinguent non seulement sur le terrain, mais aussi dans les salles de classe. Ils ont choisi de poursuivre leur passion pour le sport tout en obtenant un diplôme en Activités Physiques Sportives et Artistiques (APSA). Après cinq années d'efforts acharnés, l'École Normale Supérieure d'Ampefiloha a récemment accueilli des soutenances de mémoires de Master brillamment réussies en APSA. Parmi les diplômés, quatre athlètes internationaux malagasy se sont démarqués : Hajanirina Harisoa Muriel, Nastinah Léonni Rakotovao, Samba Hercule Randriamiarisoa et Fenitra Randriamizaka.


Le choix des sujets de mémoire de ces athlètes est en parfaite adéquation avec leur passion et leur expérience dans le sport. Par exemple, Muriel Hajanirina, vice-championne d'Afrique de basketball et double médaillée d'or aux Jeux des Îles, a consacré son mémoire à l'optimisation de l'aspect tactique offensif individuel et collectif du basketball à 3 en milieu scolaire. Sous la supervision du Dr Jean Baptiste Rakotoniaina, elle a obtenu une mention très bien avec félicitations du jury. Elle a souligné l'importance du diplôme dans son parcours professionnel et envisage même de poursuivre jusqu'au doctorat.


Samba Hercule Randriamiarisoa, médaillé d'argent en lutte aux Jeux des Îles de l'océan Indien, a également décroché une mention très bien avec félicitations du jury pour son mémoire. Nastinah Léonni Rakotovao, ancien joueur de l'équipe nationale de football en 1997 et actuel coach assistant de Nicolas Dupuis, a été nommé coach des Barea U17 lors des Jeux de la CJSOI en 2013, démontrant ainsi son engagement continu dans le sport.

Fenitra Randriamizaka, taekwondoïste talentueuse, a remporté la médaille d'or lors des Jeux des Îles dans sa catégorie, moins de 53 kg. Ces réussites témoignent de la détermination et du dévouement de ces athlètes à exceller à la fois sur le terrain et dans les études.


Félicitations à ces athlètes malagasy exceptionnels qui ont su conjuguer succès sportifs et réussites académiques, ouvrant ainsi la voie à de nouvelles opportunités dans leurs carrières respectives.

50 vues0 commentaire

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page