top of page

L'ACTUALITÉ DE LA GRANDE ÎLE DEPUIS 1929

Un nouveau tragique suicide en Tunisie : un jeune homme s'immole par le feu



Un nouveau cas de suicide par immolation par le feu frappe la Tunisie. Yassine Selmi, âgé de 22 ans, a perdu la vie dans des circonstances tragiques à Kairouan, dans le centre du pays. Sa famille a annoncé le drame à l'Agence France-Presse (AFP), révélant un affrontement fatal avec des agents de police.


L'altercation avec la police

Le drame s'est déroulé lorsqu'une altercation entre Yassine Selmi et des policiers a pris une tournure tragique. Alors qu'il tentait de résoudre un différend entre deux personnes devant un poste de police à Bou Hajla, une localité agricole défavorisée, il a été menacé d'arrestation par les agents de l'ordre. Une simple invitation à se taire a abouti à une confrontation fatale.


Les détails du tragique incident

Selon les informations fournies par son père, Mansour Selmi, Yassine Selmi s'est immolé par le feu après cet échange avec la police. Transporté à l'hôpital des grands brûlés à Tunis, il a finalement succombé à ses blessures. La famille compte bien faire entendre sa voix et défendre les droits de leur fils devant les autorités.


Un écho douloureux de l'histoire

Le geste de Yassine Selmi rappelle douloureusement le cas emblématique de Mohamed Bouazizi. En décembre 2010, ce vendeur de fruits et légumes de 26 ans s'était lui-même immolé par le feu pour protester contre les conditions économiques et sociales précaires. Son geste avait déclenché un vaste mouvement de protestation sociale et politique, marquant un tournant décisif dans l'histoire de la Tunisie moderne.


9 vues0 commentaire

コメント

5つ星のうち0と評価されています。
まだ評価がありません

評価を追加
bottom of page