Paul Pogba, le milieu français de la Juventus de Turin, a annoncé son intention d'agir contre le racisme face au manque d'action des institutions.
Paul Pogba, le milieu français de la Juventus de Turin, a vivement réagi au manque d'action des institutions contre le racisme. Ayant lui-même été victime de ces actes odieux tout au long de sa carrière, il a décidé de prendre la parole pour dénoncer cette situation. Sur Twitter, il a exprimé son désarroi en déclarant : « Qui nous protège ? Ce n’est pas la première fois, ce ne sera pas la dernière non plus. Mais nous ne devons plus jamais laisser passer cela. Des bananes, des bruits d’animaux, des chansons contre nous ? C’est une maladie mentale et je pense que nous sommes tous d’accord pour dire que ni les publicités ni les slogans ne changeront ces personnes.
Si j’ai appris une chose cette année, c’est que lorsque quelqu’un a le cœur noir, rien ni personne ne peut le changer. Si les institutions ne veulent pas trouver une vraie solution, essayons de le faire par nous-mêmes, pour nous-mêmes. » Face à l'inaction des institutions, Pogba appelle à l'action individuelle pour lutter contre le racisme.