top of page

L'ACTUALITÉ DE LA GRANDE ÎLE DEPUIS 1929

Haltérophilie aux jeux des Îles : Madagascar brille avec 4 nouvelles médailles d’or



Les athlètes malgaches continuent d'impressionner dans la discipline de l'haltérophilie. Hier, la délégation malgache a agrandi sa collection avec quatre médailles d'or supplémentaires.


Prestations de qualité

Au Petit Palais, Ravo Cadeau Fanomezantsoa s'est distingué dans la catégorie des moins de 81 kg, décrochant l'or pour l'épaulé-jeté ainsi que pour le total olympique. Son compatriote, Ezra Maminiaina, n'a pas été en reste et s'est emparé de l'or en arraché dans la même catégorie. En poursuivant la lancée, Tina Michel a éclipsé ses rivaux en moins de 89 kg, se saisissant de l'or de l'arraché.


Une moisson impressionnante

Jusqu'à présent, Madagascar compte un impressionnant total de 29 médailles d'or en haltérophilie, enrichi par 7 médailles d'argent et 10 médailles de bronze. Les performances féminines ont également été notables avec Axelle Soananahary remportant une médaille d'argent et deux de bronze, tandis que Harisoa Benjamine Razafy a ajouté trois médailles de bronze à ce total.


Le président de la fédération malgache d’haltérophilie, Harinelina Randriamanarivo, a déclaré avec fierté : "Nous avons surpassé nos attentes en décrochant 29 médailles d'or sur les 42 disponibles en trois jours."


Prochaines échéances

La compétition d'haltérophilie se conclut aujourd'hui. Les athlètes concourront pour six médailles d'or dans les catégories des 109 kg hommes et plus de 87 kg dames. Les yeux seront rivés sur les Malgaches pour voir s'ils peuvent continuer à dominer sur le podium.

5 vues0 commentaire

Comentários

Avaliado com 0 de 5 estrelas.
Ainda sem avaliações

Adicione uma avaliação
bottom of page