top of page

L'ACTUALITÉ DE LA GRANDE ÎLE DEPUIS 1929

Madagascar : renaissance touristique en vue

Madagascar renoue avec le tourisme : Plus de 111.000 arrivées en seulement sept mois !


Malgré les contrecoups mondiaux de la pandémie, Madagascar démontre un retour remarquable sur la scène touristique. Les sept premiers mois de 2023 ont vu l'afflux de plus de 111.000 touristes, une réalisation notable à mettre en relief avec le bulletin d'information du ministère du Tourisme. La haute saison, traditionnellement marquée par les mois de juillet et août, a attiré plus de 25.000 voyageurs en juillet, un chiffre encourageant même s'il n'atteint pas encore les 34.000 arrivées d’avant-Covid en 2019. Et avec octobre considéré comme un autre mois phare, le pays s'attend à voir une augmentation du flux touristique, compte tenu de la tendance observée.


Nosy Be, une île paradisiaque, se distingue comme la destination de prédilection, opérant à pleine capacité avec ses 2.000 chambres d'hôtel. Son accessibilité est renforcée par les vols directs internationaux, assurés par plusieurs compagnies aériennes. Toutefois, l'ambition du pays va bien au-delà. Avec une vision prospective, le ministère du Tourisme espère accueillir un million de touristes d'ici 2028, tout en adoptant une approche plus verte. Des initiatives pour promouvoir le tourisme durable, comme l'introduction de codes touristiques éco-responsables et la proposition d'écolodges dans les parcs nationaux, sont à l'étude, soulignant ainsi la collaboration entre les domaines du tourisme et de l'environnement.


La reconnaissance internationale de l'attrait de Madagascar n'est pas à ignorer. Forbes, le magazine économique de renom, a placé le pays dans le top 5 des destinations à visiter en 2023. En outre, l'île de Sainte-Marie s'est distinguée, étant classée quatrième parmi les 50 destinations émergentes à travers le monde. Ces acclamations ne font que renforcer l'idée que Madagascar est sur la voie d'une renaissance touristique majeure.




27 vues0 commentaire

Комментарии

Оценка: 0 из 5 звезд.
Еще нет оценок

Добавить рейтинг
bottom of page